Technique FM Alexander

intelligence du corps, intelligence du coeur



Accueil

La Technique Alexander

La leçon

Mon parcours

Questions/réponses

Actualité

Me joindre

Liens


Qui suis-je ?
 
Après 24 années d'expérience dans l'industrie informatique, en formation, communication, ingénierie d'affaires, j'ai changé de métier : à l'issue de 3 années de formation à  l'école Technique FM Alexander de Paris, avec  Odyssée Gaveau et son équipe (Astrid Cox, Agnès de Brunhoff, Claire de Obaldia), j'ai obtenu la certification de professeur de la Technique Alexander.

 
Je donne des cours particuliers en région Bretagne, dans les Côtes d'Armor. J'interviens aussi dans des stages : pour les entreprises et associations, mon trvail consiste à prévenir les troubles musculo-squelettiques et éviter les effets nocifs du stress. Depuis 3 ans je me suis orienté vers les musiciens, tout en continuant à faire travailler des élèves dans tous les métiers. 
 
Mon loisir favori est la musique classique : je joue de l'alto. C'est d'ailleurs grâce à la musique que j'ai découvert la méthode Alexander® il y a plus de dix ans.


Leçons et stages 
  

Pour les leçons individuelles, j'interviens

- A Planguenoual (Côtes d'armor), et dans les environs, au domicile des élèves.
 
Les stages se déroulent dans des locaux loués pour l'occasion dans le centre de Paris, ou dans les locaux de l'organisation demanderesse, dans toute la France.
 

 
 Téléchargements :

- brochure au format .pdf consacrée à la Technique Alexander®.

-  
CV   détaillé

Témoignages
 
La Technique Alexander® m'a permis de retrouver toutes ma capacité de mouvement, et de retravailler, après une importante opération du dos. M, Informaticien.

La Technique Alexander® a amélioré mon bien-être général, m'a rendu plus consciente de mon corps. Mon tonus a changé et je me sens moins fatiguée. A, Secrétaire.

Apprendre à observer les choses que l'on accomplit et à se recentrer autour de quelques principes-clés sont des compétences indispensables pour affronter le stress de la vie quotidienne moderne. N, Formateur.

J'ai moins mal au dos, et j'ai espacé mes séances d'ostéopathie. En cours, à la fac, je pense à la façon dont je m'utilise et cela m'évite de m'avachir. J, Etudiante.
 
Depuis que je pratique la Technique Alexander® , certaines activités quotidiennes me paraissent plus faciles : j'ai recommencé à marcher pour aller en courses, et j'ai perdu 4 kilos. E, Retraitée.